FAQ

Foire aux questions

Oui, si ton règlement communal sur les déchets l’autorise, nous pouvons ramasser tes sacs poubelle. Nous nous occupons nous-même de leurs élimination, il ne faut donc pas utiliser les sacs communaux taxés mais des sacs poubelle standard noir. Les prix pour le transport ainsi que l’élimination sont les suivants:

  • Sac 17 litres: 2.10 pièce
  • Sac 35 litres: 3.50 pièce
  • Sac 60 litres: 5.20 pièce
  • Sac 110 litres: 9.10 pièce

Le prix des sacs poubelle ramassés sera ajouté à ta prochaine facture.
Les objets encombrants (canapés, armoires, tables, meubles, etc) ne sont pas inclus dans nos abonnements. Nous avons un service de débarras pour l’élimination de ce genre d’objets en dehors de nos abonnements.

Néanmoins, les objets de petite taille (lampe, petite chaise, petit tableau, jouets) peuvent être ramassés en même temps que les déchets recyclables. Si un coût d’élimination ou un temps de travail supplémentaire est nécessaire à la tâche, un supplément sera ajouté.
Oui, tes déchets doivent être triés.
Tu peux utiliser les conteneurs de ton choix, tant que les types de déchets sont séparés. Si tu le souhaites, tu peux acheter nos bacs de tri.
Nous ne pouvons pas donner d’heure précise de passage. Les déchets doivent donc être accessibles dès 8h00 du matin et seront évacués dans la journée.
L’idéal serait de nous prévenir en mettant une petite note sous ton passage dans l’application ou nous contacter par email/téléphone. Nous ramassons tous tes déchets dans la limite du possible. Si les quantités excédentaires sont importantes et demandent du temps de travail supplémentaire, un supplément sera ajouté.
Nous vidons tes conteneurs directement dans notre fourgon et les reposons. Ainsi, tes conteneurs restent toujours chez toi.
Lorsqu’il s’agit du premier oubli, nous nous arrangeons pour repasser la semaine suivante sans ajouter de frais supplémentaire. Cependant si les oublis sont fréquents, nos passages seront considérés comme effectués et tout passage supplémentaire sera facturé.
Nous ramassons jusqu'à 200 litres de déchets recyclables par passage. Cela correspond à un volume de 5-6 sacs poubelle 35 litres, ou 3 sacs poubelle 60 litres.

Si tu as plus de 200 litres, un supplément pourra être ajouté.

Sur demande, nous pouvons également collecter 300, 400 ou 500 litres par passage pour un prix mensuel un peu plus élevé.
Non, l’idéal est que tes déchets soient librement accessibles le jour de notre passage.
Tous les déchets sont acheminés dans un centre de tri (déchetterie ou récupérateur certifiés) pour être valorisés.
Prends l’abonnement qui te semble le plus judicieux selon ta consommation sachant que nous ramassons généralement 200 litres de déchets recyclables par passage. Dans tous les cas, tu peux changer d’abonnement à tout moment si tu te rends compte qu’un autre serait plus adapté.

En général, le nombre de personne par ménage est un bon indicateur:
  • 1 personne consommant peu: abonnement light (passage toutes les 8 semaines)
  • 1 à 3 personnes: abonnement basique (passage toutes les 4 semaines)
  • 3 à 5 personnes: abonnement standard (passage toutes les 2 semaines)
  • 5 et plus: abonnement premium (passage toutes les semaines)

Sur demande, il est également possible de collecter 300, 400 ou 500 litres par passage pour un prix mensuel un peu plus élevé.
Après les 3 premiers mois, nous te contactons pour renouveler ton abonnement et ajuster la fréquence des passages en cas de besoin. Ensuite le renouvellement se fait de manière automatique selon la période choisie.
Oui c'est envisageable au cas par cas, tu peux nous contacter directement pour en discuter.
Les déchets verts du jardin ne sont pas inclus dans nos abonnements classiques.

Tu peux cependant laisser tes déchets verts lors de notre passage, et nous les facturerons au prix suivant:
  • 100 à 200 litres: 5.00 CHF
  • 200 à 300 litres: 10.00 CHF
Oui, pour chaque localité, nous avons des jours prédéfinis pour nos tournées. Nous viendrons donc un jour fixe de la semaine pour chacun de nos passages sauf exceptions liées aux jours fériés.
A l’endroit de ton choix. Nous nous adaptons aux besoins de chaque client. Généralement les bacs de tris sont entreposés à des endroits pratiques tels que devant la porte d’entrée, sur une place de parc, dans la cave, sur la terrasse, sous un couvert, etc.
Tu peux simplement supprimer ou repousser ton passage depuis notre application, par WhatsApp, email ou téléphone. Ainsi le passage ne sera pas comptabilisé comme facturé et il sera ajouté à la fin de ton abonnement.

Si nous ne sommes pas informés, nous viendrons à ton domicile et le passage sera considéré comme effectué et donc facturé.
Nous passerons un autre jour de la même semaine, consulte le jour de remplacement sur l’application, ta facture ou par SMS.
Avant le renouvellement de ton abonnement, contacte-nous pour annoncer ton désir de résiliation.
Au début de chaque abonnement ou renouvellement d’abonnement, chaque client reçoit toutes ses dates de passage sur sa facture. De plus. tous les passages sont notés et disponibles sur notre site et notre application. Finalement, la veille de chaque passage, tu recevras aussi un SMS afin de te rappeler de notre passage du lendemain.
Tu peux créer un abonnement ici, ou nous téléphoner au 026 588 00 06.

Découvre si notre service est disponible chez toi !