FAQ

Foire aux questions

Le prix minimum est de 60 francs lorsque deux employés sont nécessaires et de 40 francs lorsqu’il suffit d'un seul employé.

Nous facturons le temps de travail dès l’arrivée à ton domicile jusqu'à l’élimination complète des objets dans le centre de récupération le plus proche. L’heure de travail est facturée à 90.- par employé soit 180.- de l’heure pour deux employés. De plus, certains déchets ou objets peuvent être facturés d'après leurs poids.

Tu peux recevoir une estimation gratuite pour ce que tu as à débarrasser sur notre site, notre application mobile, par téléphone ou par email.
Presque tout: les objets mesurant plus de 3 mètres de long et impossible à casser ne pourront pas être ramassés lors de notre passage. Il en va de même pour les objets incassables pesant plus de 100kg.
L’idéal est que vos déchets soient déjà triés, ainsi nous pourrons effectuer le passage rapidement et il coûtera moins cher que si nous devons effectuer le tri nous-même.
Oui c'est possible si nous recevons une description précise des objets à évacuer. Cependant, le devis sera potentiellement moins précis si nous ne pouvons pas voir les objets à débarrasser à l'aide de photos.

Contacte-nous par téléphone au 026 588 00 06 ou par e-mail à info@oust.ch pour faire la demande.
Nous débarrassons des objets de toute taille, allant de quelques déchets recyclables au débarras de maisons complètes. Le plus courant est cependant des meubles tels que des canapés ou des armoires.
Oui, si tu es présent lors de notre passage nous pouvons venir à l'intérieur et nous occupons de transporter les objets à débarrasser.
Non, dans notre devis nous estimons les heures de travail nécessaires et les frais d’élimination prévus.

La partie heure de travail est généralement conforme à celle du devis. Mais nous facturons les heures de travail réellement effectuées à la fin des travaux. Si ce montant dépasse celui du devis de 30%, nous informons le client pendant les travaux et demandons son accord pour continuer et finir les travaux.

Concernant l’estimation du poids des objets, elle est très compliquée. Ce prix est donc juste une estimation. Le poids relevé par le récupérateur sera le prix à payer à la fin des travaux.
Un débarras est un passage unique à l'adresse de ton choix pour débarrasser tout type de déchets. Cela va de beaucoup d'objets volumineux et encombrants à quelques petits sacs. Il peut s'agir de déchets recyclables comme de déchets incinérables.
Les paiements se font uniquement par facture. Vous pouvez choisir entre facturation par e-mail (sans frais) ou par courrier (+4CHF).
Oui nous effectuons ce service régulièrement.
Lors de débarras, il peut y avoir des frais d'élimination nécessaires au recyclage ou à l'incinération des objets. Nous estimerons ceux-ci dans le devis si c'est le cas

Lorsque les frais de déchets encombrants sont importants (+ de 200 francs), nous demandons un acompte de 100 à 200 francs avant de débuter les travaux.
Nous pouvons démonter tes meubles nous-même lors de notre passage. Cependant si cette tâche demande du temps supplémentaire, le prix du passage sera plus élevé que si l’objet est déjà démonté lors de notre arrivée.
Si les déchets ou les objets à ramasser sont accessibles, tu n’as pas besoin d’être présent. Inversement, si ta présence est nécessaire pour accéder aux objets, il faut être présent lors de notre passage.
Nous essayons dans la limite du possible de trier au maximum les matières valorisables, ce qui permet notamment de les recycler et de limiter les frais d'élimination. Tous les objets non recyclables sont ensuite regroupés et incinérés pour produire du chauffage.
Pour les débarras de plus de 500 CHF, un acompte et généralement demandé. De manière générale, le paiement sur place lors de notre intervention est privilégié et est possible par carte bancaire ou par Twint.
Chaque chantier a ses particularités, selon sa taille, nous louons des bennes ou nous travaillons avec différents véhicules pour les plus petits chantiers.
Oui, pour chaque maison ou appartement à vider, nous effectuons un rendez-vous sur place et envoyons un devis les jours suivants. Le rendez-vous ainsi que le devis est gratuit et sans engagement.
Nous pouvons fixer un devis approximatif à l’aide des photos que tu nous transmets. Le devis est gratuit et sans engagement, tu peux refuser si le prix ne te conviens pas.

Découvre si notre service est disponible chez toi !